Voici la liste des échecs disponibles depuis votre portail PayPlug. Afin de les consulter, il vous suffit de cliquer sur une transaction échouée.
"Le client a quitté la page sans essayer de payer" : Votre client s’est bien rendu sur la page de paiement mais il n’a pas essayé de payer. Il s’agit d’un comportement couramment observé lors de certains parcours d’achat car certains clients hésitent à finaliser la commande lorsqu’ils arrivent sur la page de paiement. Ils réessaient souvent plus tard. Dans cette situation, aucune difficulté n’est à signaler. Si vous le souhaitez, vous pouvez recontacter votre client.
"La banque de votre client a décliné le paiement" : Diverses causes sont possibles mais il s'agit bien d'une décision de la banque de votre client. Dans cette situation, vous pouvez recommander à votre client d’interroger son conseiller bancaire afin d’obtenir plus d’informations.
"Transaction déclinée (limite excédée)" ou "Transaction déclinée par le système d’autorisation": Cette raison d’échec signifie généralement que le plafond de dépense sur la carte est atteint ou que votre client n’a plus d’argent disponible sur son compte bancaire. Dans cette situation, votre client doit vérifier son plafond de dépenses autorisé ou bien contacter son conseiller bancaire pour plus d’information.
"L’authentification 3-D Secure a échoué" : L’authentification 3-D Secure était requise afin de compléter le paiement mais votre client ne l’a pas complétée. Dans ce cas, la difficulté se situe uniquement du côté de votre client car le 3-D Secure est géré entièrement chez la banque émettrice de la carte. Vous pouvez lui recommander de contacter sa banque ou d’essayer avec une autre carte. L'origine de cet échec peut être la suivante :
la carte de votre client ne bénéficie pas de cette fonctionnalité. Utiliser une autre carte bancaire peut résoudre le problème
votre client n'a pas renseigné le code reçu par sms (par exemple il n'avait pas son téléphone mobile avec lui).
votre client a trop attendu avant de renseigner le code (la fenêtre 3-D Secure reste ouverte seulement quelques minutes).
la serveur 3-D Secure de la banque du client rencontre un dysfonctionnement ponctuel.
votre client utilise une application bancaire pour valider l'authentification mais ne réussit pas à la faire fonctionner ou celle-ci rencontre un dysfonctionnement.
"Cette méthode de paiement n'est pas supportée" : Le paiement a été rejeté par le système antifraude de la banque. Votre client doit contacter son conseiller bancaire pour en savoir plus.
"Les informations de la carte sont incorrectes (le numéro de la carte, la date d’expérimentation ou le CVV)" : votre client utilise une carte non compatible avec notre plateforme. Pour rappel, nous acceptons toutes les cartes Visa et MasterCard, ainsi que les carte bancaires nationales françaises.
Magnifique visuel d'une des plus belles places de Paris. Épicentre des joailliers mondiaux. Et la fameuse colonne Vendôme en l'honneur de Napoléon Bonaparte dont on commémore le bicentenaire de sa mort